3 astuces pour combattre le ronflement

Le ronflement est la source de plusieurs problèmes sociaux notamment les divorces et autres. Il intervient à cause d’un blocage des voies respiratoires durant le sommeil, mais peut être soigné. Alors quelles sont les différentes techniques pour lutter contre le ronflement ?

Dormir sur le côté

Les personnes qui ronflent durant leurs sommeils ne sont pas forcément responsables de cela. Le ronflement est parfois dû à un niveau de fatigue très élevé. Mais il peut être également la cause d’une mauvaise position de sommeil. 

Certaines expériences ont prouvé que lorsqu’on se couche sur le dos, le risque de ronflement est beaucoup plus élevé. Le site avenir santé offre des astuces pour divers problèmes de santé. 

Plutôt que de dormir sur le dos, les spécialistes conseillent de dormir sur le côté. Cette position est de nature à favoriser une ouverture des voies respiratoires durant le sommeil. Ainsi, il est presque impossible d’être l’objet de ronflement durant le sommeil. 

Pour les personnes qui ont du mal à dormir sur le côté, il existe de petites astuces très simples pour réussir à dormir sur le côté. Il suffit de faire un tour sur internet pour découvrir ces astuces et dormir sans ronfler.

Réduire la consommation d’alcool 

On ne me dira jamais assez, mais l’abus de l’alcool a toujours des conséquences néfastes sur la santé humaine. La problématique liée au ronflement est encore une preuve palpable de l’effet néfaste de l’alcool. 

En effet, de par son effet relaxant sur les muscles à l’arrière du cou voire de la gorge, l’alcool est une source de blocage des voies respiratoires pendant le sommeil. Il est donc une cause évidente du ronflement chez certaines personnes. 

Précisons tout de même qu’il y a des personnes qui ne prennent pas d’alcool, mais sont quand même sujettes au ronflement. Il n’en demeure pas moins que la réduction de la consommation d’alcool permet de limiter le risque de ronflement. Mieux, ne pas prendre d’alcool est la meilleure option pour éviter totalement le ronflement.

Faire du sport

Lorsqu’on est en surpoids, on est beaucoup plus exposé au ronflement. Surtout lorsque la masse de graisse au niveau du cou est considérable. Il faut donc pratiquer des activités sportives de façon régulière afin de limiter la graisse présente au niveau du cou. C’est également valable pour tout le corps. 

Un homme en surpoids a beaucoup plus tendance à ronfler que quelqu’un qui ne l’est pas. Outre toutes ces techniques, il est possible de recourir à l’acupuncture qui est une intervention médicale. 

Cette intervention vise à réduire la quantité de liquide en excès et favoriser un meilleur flux sanguin. Toutefois, cette intervention doit être faite après avoir consulté un médecin.

Pour conclure, le ronflement n’est pas une fatalité et il existe bel et bien des méthodes sûres et certaines pour y remédier.

CATEGORIES:

Actu