Devenir parent pour la première fois : tout ce qu’il faut savoir pour bien accueillir le bébé

L’arrivée d’un nouveau né peut devenir une véritable source de stress pour les futurs parents, non seulement pour la maman, mais aussi pour le papa. Il y a beaucoup de changements, de nombreuses responsabilités surviennent lorsque le bébé est à bord. Il est normal de se laisser envahir par les angoisses, par les nombreuses interrogations qui grandissent au fur et à mesure que le DPA arrive. Comment bien se préparer pour l’arrivée d’un bébé ? Est-ce que je fais tout comme il faut ? Qu’est-ce que j’ai oublié d’acheter ? etc. Voici des listes de tout ce qui est à considérer pour ne rien oublier et pour accueillir votre bébé dans les meilleures conditions.

Préparer la chambre du bébé

Pour la préparation de la chambre où vous allez accueillir le petit, tout commence par le choix du lit. Trouvez le lit idéal pour assurer le confort du bébé : un lit évolutif ou un lit à barreaux pourrait faire l’affaire. Si vous souhaitez pratiquer du cododo, trouver un lit idéal pour cela. D’autres accessoires indispensables pour l’arrivée de bébé sont à découvrir ici. Outre le lit, voici d’autres accessoires à ne pas oublier pour la chambre :

  • Matelas à langer
  • Table à langer
  • Armoire ou commode pour mettre les affaires du bébé
  • Linge de lit
  • Veilleuse
  • Mobile
  • Babyphone

Les accessoires nécessaires pour l’hygiène du bébé et pour son bain

Bien se préparer pour l’hygiène du bébé et pour son bain vous permet de vous familiariser avec les produits nécessaires pour prendre soin de votre bambin mais aussi des bons gestes à adopter. Ensuite, lorsque tout est à portée de main, cela vous permet de bien vous organiser et de disposer de tout le matériel qu’il vous faut pour assurer l’hygiène de votre bébé. Vous serez plus confiant pour prendre soin de votre bébé lorsque tout est prêt à l’avance. Vous pouvez commencer les préparatifs autour du cinquième et du sixième mois de la grossesse. Pensez à acheter : une baignoire ou un réducteur, un thermomètre de bain, des serviettes, des capes de bain, un gel lavant ultra doux pour les cheveux et pour le corps, les couches pour nouveau-né, les lingettes, la brosse à cheveux, la coupe ongle, le sérum physiologique, le crème bébé, etc.

Tout ce qu’il faut acheter pour l’alimentation du bébé

Pour l’alimentation du bébé, plusieurs accessoires sont à acheter. Voici une liste de ce qui pourra être nécessaire pour l’alimentation du bébé.

 Si vous avez prévu d’allaiter, vous aurez besoin d’un tire-lait manuel ou électrique, environ 6 pots de conservation avec les tétines correspondantes, 2 biberons de taille moyenne, 3 soutiens-gorge spéciales allaitement, des coussinets d’allaitement (que ce soit lavables ou jetables).

En revanche, si vous avez prévu de nourrir le bébé au biberon, vous aurez besoin : d’à peu près 6 biberons de taille moyenne avec des tétines 1er âge, un chauffe-biberon, un égouttoir à biberons, une boîte de lait infantile 1er âge, un goupillon, des bavoirs.

CATEGORIES:

Actu