La hernie inguinale : quels aliments éviter pour limiter son développement ?

La hernie inguinale est une pathologie qui survient quand un organe se déplace par le biais d’une anomalie dans la paroi abdominale. Cela provoque des gonflements et surtout des douleurs. En cas de hernie inguinale, vous devez prendre certaines mesures. La meilleure mesure à prendre est d’éviter la consommation de certains aliments. Quels sont ces aliments ? 

Les aliments fermentescibles et gazeux 

Bon nombre de personnes s’intéressent plus à quoi manger apres operation hernie inguinale. Cependant, il faut avant toute chose chercher à réduire les symptômes de cette pathologie. Afin de limiter leurs développements, vous devez nécessairement éviter les aliments fermentescibles et gazeux.

Ceux-ci favorisent le stockage de gaz au niveau du ventre et des ballonnements. De plus, les personnes touchées par cette affection ressentent un inconfort. Parmi les multiples aliments disponibles, faites attention aux : 

Légumineuses

Certaines légumineuses sont des aliments qui provoquent l’accumulation de gaz et les ballonnements. Il s’agit par exemple des haricots, des pois ou des lentilles. En cas de hernie inguinale, il est recommandé de réduire considérablement la consommation des légumineuses. Vous pouvez également les éliminer de votre alimentation. 

Légumes crucifères

Tout comme les légumineuses, les légumes crucifères aggravent les manifestations de la hernie inguinale. Cela chez certaines personnes en raison des ballonnements et des gaz qu’ils déclenchent. Prenez donc garde aux choux, aux cressons ou aux roquettes bien qu’ils soient une véritable source de nutriment.

Boisson gazeuse

La forte production de gaz dans l’estomac et les ballonnements fréquents accélère le développement des symptômes de la hernie inguinale. Pour cela, vous devez penser à éviter les boissons gazeuses, inclue l’eau pétillante et les sodas. Dans le but d’éviter l’aggravation de votre hernie inguinale, privilégiez plutôt les boissons non gazeuses. 

Les aliments acides et irritants 

Les symptômes de la hernie inguinale s’aggravent généralement en cas d’irritation de la paroi de l’estomac. Si vous souffrez de cette affection, vous devez primordialement éviter la consommation des aliments acides ainsi que ceux irritants. Il s’agit en réalité : 

Des aliments épicés 

Pour éviter une forte production d’acide gastrique, il faut que vous évitiez la consommation des aliments épicés. En fait, les plats cuisinés avec du curry et les sauces piquantes peuvent provoquer l’irritation de l’estomac. 

Des agrumes 

En dehors des aliments épicés, les agrumes sont également à éviter en cas de hernie inguinale. Une forte consommation de ceux-ci occasionne l’irritation de la muqueuse de l’estomac. Pour cela, vous devez modérer leurs consommations. Cela s’applique aussi aux jus des agrumes. À titre exemplaire, le citron, les oranges et les pamplemousses sont à éviter ou à consommer avec modération. 

Des aliments fermentés

Il est indispensable de réduire la consommation des aliments fermentés si les symptômes de votre hernie inguinale s’intensifient. En fait, les fromages ou les yaourts occasionnent aussi une irritation gastrique. Alors, soyez prudent en consommant ces aliments. Par ailleurs, faites attention aux aliments riches en sucre ainsi qu’en gras. Ils contribuent à la prise de pois, ce qui n’est d’ailleurs pas favorable aux personnes souffrantes de hernie inguinale. 

CATEGORIES:

Actu