Comment choisir son premier Sextoy pour homme ?

Pour explorer leur sexualité plus en profondeur, de plus en plus d’hommes ont recours aux sextoys. En règle générale, ces jouets sexuels offrent de nouvelles sensations et un plaisir accru à l’utilisateur. Cependant, le choix d’un premier jouet est le plus souvent embarrassant. Comment faire alors pour choisir son premier sextoy pour homme ? 

Découvrir ses envies et préférences  

Dans le processus d’achat d’un jouet sexuel, la première chose à faire, c’est de découvrir ses envies en matière de plaisir sexuel. Dans cette optique, il est à savoir que les godes et les masturbateurs sont utilisés pour la simulation de la prostate. En revanche, les vaginettes sont recommandées pour la stimulation du pénis. Sans oublier les anneaux à pénis qui aident à prolonger une érection.

Cela dit, il est à noter que chaque zone érogène est unique. En fait, les stimulations adaptées aux testicules ne sont pas les mêmes que celles conseillées pour le périnée. Il est donc utile de connaître tous ces détails avant de choisir le premier jouet sexuel. D’ailleurs, cliquez pour en savoir plus sur les différentes zones érogènes ainsi que le plaisir qu’elles offrent.  

Choisir des sextoys de bonne facture 

En matière de plaisir sexuel, la qualité fait référence à plusieurs points : 

Un matériau sûr et durable 

Dans le cas d’espèce, les jouets sexuels en silicone sont les plus confortables. Ils ont bonne réputation, car ils sont les plus sûrs et durent dans le temps. Ce qui n’est pas le cas du plastique. En effet, ce dernier est bien plus abordable. Sa durée d’utilisation est juste plus courte que celle des jouets en silicone. 

Notez qu’il est aussi essentiel de vérifier la composition exacte des jouets pour ne pas laisser passer un composant dangereux pour la santé. 

Un budget équivalent 

Un jouet sexuel de qualité est généralement plus cher. Toutefois, il y a de très bonnes propositions qui allient la qualité à un prix abordable. Le plus important est d’éviter les produits bon marché qui peuvent être fabriqués avec des matériaux peu fiables. Le plus souvent, ils ne fonctionnent pas correctement. 

Un confort expérimenté 

Pour l’aspect confortable des jouets sexuels, il est conseillé de choisir le modèle ajustable. Ce dernier s’adapte facilement à la taille et à la forme du corps contrairement aux jouets rigides qui sont difficiles à manipuler et douloureux. Pour information, il y a également des sextoys connectés qui peuvent s’utiliser pour une interaction à distance avec un partenaire. 

Acheter le jouet qui fait envie 

Le plus important dans le processus d’achat d’un premier sextoy, c’est l’envie de l’utiliser. Or avoir envie d’essayer un nouveau jouet sous-entend qu’il n’y a pas de gêne. Voilà pourquoi, il est indispensable d’être à l’aise avec le jouet. 

Autrement dit, pendant l’achat, si pour une raison ou une autre, des doutes ou des préoccupations surgissent, il est conseillé d’abandonner ce modèle au profit d’un autre qui plaît plus. Cela dit, il est également possible d’en discuter avec le partenaire afin d’opérer un choix efficace. 

Pour résumer, la phase la plus importante dans le processus d’achat d’un jouet, c’est : 

  • De connaître ses préférences et envies ;
  • D’opter pour la qualité ;
  • D’être à l’aise.

CATEGORIES:

Actu